Être responsable, c’est aussi de prendre soin de sa santé !

Oui, quand on parle de santé, il y a une part de génétique, un part de chance, mais c’est d’abord et avant tout une question de responsabilisation. On est tous et toutes responsable de notre qualité de vie. Se garder en santé c’est : bien manger, faire de l’exercice, réduire son stress, bien dormir et aussi s’entourer socialement de gens qui nous font sentir bien. Toutes ces choses sont modifiables et ne dépendent que de nous, mais bien sûr, parfois, même souvent, ça demande de gros efforts et ce n’est pas facile. Pour y arriver, il faut pouvoir se regarder en face pour travailler sur soi et il s’assurer d’avoir les bonnes personnes autour de soi.

 

La première étape est de constater ce qu’on veut changer, la deuxième est d’établir un plan d’action et la troisième est de mettre les moyens en place pour y arriver. La première étape est plus longue, on peut rester à ce stade longtemps à contempler pour s’informer sur ce qui nous intéresse afin de finalement passer à la deuxième étape et choisir le bon chemin à prendre.

 

Puis arrive le moment où l’on devient actif dans une communauté web, où l’on appelle finalement un professionnel pour nous donner un coup de main. Toutes les démarches se valent du moment qu’elles nous poussent vers l’action. Dans une démarche de changements le plus grand gage de réussite est de s’entourer de personnes qui possède ce petit quelque chose qui nous inspire et qui nous donne envie de devenir la personne que nous avons envie d’être.

 

 

Alors, qu’attendez-vous pour reprendre le contrôle sur votre santé ? À quelle étape vous en êtes ?

 

Recevez notre guide gratuit!